La Préfecture du Gard recommande à tous la lecture du dossier suivant : cliquez ici

En cette période où de violents orages surviennent régulièrement, il n'est pas inutile de rappeler à la population de relire  le DICRIM, et de se poser certaines questions : quels sont les papiers à prendre sur soi ? ai-je quelques provisions en cas de ? où puis je me réfugier dans ma maison ?... bref une réflexion de bon sens à faire en "conseil de famille" par exemple en expliquant à vos enfants qu'à l'école, ils sont en sécurité et que vous ne viendrez pas les chercher.

Un autre document existe depuis 2007, le Plan Communal de Sauvegarde, le PCS. Tous les habitants de la commune devraient en connaître l'existence et le contenu : le PCS

Le Département du Gard est initiateur et gestionnaire du site internet Gard NOE www.noe.gard.fr dédié à la prévention des inondations dans le Gard. Refondu en 2012, ce site a une double vocation :

• informer le grand public et les collectivités sur le risque inondation
  • diffuser la connaissance rassemblée au travers de l’observatoire départemental du risque inondation.

Un petit film retraçant les effets d'un orage somme toute "ordinaire"

>