Bienvenue sur le site officiel de Saze

En partenariat avec le Festival du Polar de Villeneuve-lez-Avignon, la Médiathèque vous propose une exposition de couvertures de polars par les membres de l'atelier photographie d'Art Vivant, du 16 au 30 septembre  (du 4 au 27 octobre à la bibliothèque de Pujaut).

Le vernissage de cette exposition est fixé au samedi 16 septembre 2017 à 11 heures.

« Normalement, une fois l'écriture d'un manuscrit terminé, on réalise une image, illustrant le texte, qui servira de couverture pour le livre. Mais les photographes de l'Atelier Art Vivant ont travaillé à l'envers. Ils ont commencé par réaliser les couvertures de Polars, invitant les spectateurs à imaginer les histoires de livres qui restent à écrire... Trois règles étaient exigées pour cet exercice artistique : utilisation de la photographie, respect du format vertical, tirage en noir et blanc. Pour le reste, l'imagination a fait son chemin, puisqu'en plus des images, les photographes ont inventé un titre et un nom d'auteur correspondant à l'univers de leurs couvertures »

Toujours sur le même thème, une rencontre avec un auteur de polar aura lieu le jeudi 28 septembre 2017 à 20h30. (Entrée libre).

Villeneuve-polar s'invite à Saze avec l'interview de l'auteur écossais Gordon Ferris suivi d'une discussion avec les participants.