Bienvenue sur le site officiel de Saze

A- A A+

Adapter votre logement à votre handicap ou vos difficultés de mobilité.

Rénover votre logement pour vous y sentir bien, été comme hiver.

Le Département du Gard et l'Agence NAtionale de l'Habitat (A.NA.H) proposent aux ménages qui vivent sur le territoire (hors agglomération d'Alès et de Nîmes) de bénéficier du programme "Habiter mieux chez moi, c'est possible et ça change la vie".

L'opérateur conseil "SOLIHA", chargé par le département du Gard d'animer ce dispositif et de faciliter les démarches, vous accompagne gratuitement dans votre projet.

Vous êtes propriétaire , occupant de votre logement, avec le programme "Habiter mieux", vous pouvez être accompagnés dès le début de votre projet pour engager des travaux de rénovation énergétique ou d'adaptation de votre logement à votre handicap, ou à votre âge.

Les aides peuvent représenter 35 à 60 % du montant total Hors Taxe des travaux dans la limite de 20 000 euros, auxquelles s'ajoute une prime pouvant aller jusqu'à 2 500 euros.

Les conditions pour bénéficier de ce dispositif :

  • votre logement doit avoir plus de 15 ans et les travaux doivent permettre de réaliser 25 % d'économie d'énergie sur votre consommation.
  • vos revenus n'excèdent pas le plafond de ressources (il s'agit du revenu fiscal de référence indiqué sur votre avis d'imposition)

Vous êtes propriétaire bailleur, louant votre logement, vous pouvez également bénéficier de ce dispositif.

Testez votre éligibilité sur https://monprojet.anah.gouv.fr/

ou contactez l'équipe de SOLIHA Méditerranée au 04 66 21 92 70

 

Votre enfant va avoir 3 ans et fera la rentrée pour la première fois en septembre 2020.

Vous devez vous présenter dès maintenant à l'accueil de la Mairie pour compléter le dossier d'inscription, munis d'une photocopie du livret de famille ou de l'extrait d'acte de naissance, d'un justificatif de domicile, et du justificatif fixant la résidence habituelle de l'enfant en cas de domicile différent du père et de la mère.

Par la suite, vous prendrez rendez-vous au 04 90 31 74 10, avec Mme Koller, Directrice de l'Ecole, pour confirmer l'inscription de votre enfant. Vous fournirez les photocopies des pièces suivantes : carnet de santé (DTP à jour), livret de famille et certificat de radiation de l'école précédente si tel est le cas, indiquant le niveau, le passage ou le maintien.

 

Vous pouvez désormais vérifier si vous êtes bien inscrit sur les listes électorales en consultant directement en ligne ! cliquez ici

 

Les élections municipales auront lieu les dimanche 15 et 22 mars 2020.

La loi n°2016-1048 du 1er août 2016 rénovant les modalités d’inscription sur les listes électorales réforme intégralement les modalités de gestion de ces listes et crée un répertoire électoral unique et permanent (REU) dont la tenue est confiée à l’INSEE. Elle met fin au principe de la révision annuelle des listes électorales. Cette réforme facilite l’inscription sur les listes électorales en permettant de s’inscrire jusqu’au 6e vendredi précédent un scrutin.

Les demandes d’inscription sur les listes électorales en vue de participer aux scrutins des élections municipales seront donc déposées en Mairie au plus tard le vendredi 7 février 2020. Une inscription en ligne est désormais possible sur service-public.fr : cliquez ici

La loi du 1er août 2016 transfère par ailleurs aux mairies, en lieu et place des commissions administratives, la compétence pour statuer sur les demandes d’inscription et sur les radiations des électeurs. Leurs décisions sont contrôlées a posteriori par la commission de contrôle qui examine les recours administratifs formés par les électeurs. Le maire est donc compétent pour radier, à l’issue d’une procédure contradictoire, les électeurs qui ne remplissent plus les conditions d’attache communale permettant de demeurer inscrits. Un avis de notification est adressé à l’intéressé par écrit dans lequel le maire envisage de radier l’électeur. L’électeur dispose d’un délai de 15 jours pour présenter des observations. La date de notification qui fait courir le délai de la procédure contradictoire est le jour de la prise de connaissance par l’électeur de la volonté du maire de le radier de la liste électorale. Le maire maintient ou non sa décision de radiation et la notifie par écrit à l’électeur dans un délai de 2 jours. En cas de contestation de la décision du mairie, l’électeur peut procéder à des recours.

En cas de déménagement d’un électeur au sein de la commune, l’électeur concerné doit informer la mairie de son changement d’adresse dans les meilleurs délais afin d’éviter une éventuelle radiation surtout si sa carte d’électeur est revenue en mairie ainsi que sa propagande électorale.

Pour toute demande d’information, le service des élections est joignable au 04 90 26 99 62 ou à l’adresse suivante : l.chalaye@mairiedesaze.com

 

 

La divagation de chats errants et sans maître pose un problème de salubrité publique du fait de la présence d’espaces souillés à proximité des habitations et surtout de la prolifération non maîtrisée des chats.

Afin de résoudre ce problème félin, la commune de Saze engage pour la cinquième année consécutive, avec l'appui financier de 30 millions d'amis, une campagne de stérilisation des chats errants, du mercredi 15 janvier au samedi 14 mars.

Les chats capturés non identifiés sans propriétaire ou sans gardien seront stérilisés, identifiés et remis sur les lieux de capture

Pour prendre connaissance de l'arrêté de prolongation : cliquez ici

Rappel : sachez que tout animal doit être identifié soit par tatouage ou par le biais d'une puce. La réglementation sur le site du ministère de l'agriculture est disponible : cliquez ici

 

 

  

deux des 27 petites femelles déjà stérilisées et identifiées "30 millions d'amis" !

 

Ahhh…ce chantier de la rue Saint Marc qui n’en finit pas !

C’est ainsi (et légitimement !), juste en bougonnant un peu, mais sans animosité, que l’on nous interpelle de temps à autre.

C’est vrai que c’est long malgré le soin apporté par la commune pour une parfaite coordination des travaux réalisés avec la contribution technique et/ou financière :

  • de la communauté Grand Avignon pour l’assainissement et le pluvial,
  • du Syndicat Mixte d’Electricité du Gard pour le réseau général, l’éclairage public et la téléphonie,
  • du Syndicat d’adduction d’eau potable.

Tout a été fait pour orchestrer les interventions en minimisant les désagréments aux riverains que nous remercions pour leur compréhension ; mais alors que le chantier touchait à sa fin, les travaux ont été suspendus dans l’attente de la réception par ENEDIS des nouvelles installations et de la suppression des câbles aériens et des pylônes.

Et, tandis que nous espérions que cela serait accompli en octobre, les intempéries ont accaparé ENEDIS, l’obligeant à reporter les opérations à la première semaine de décembre. Le revêtement de la chaussée s’en trouve donc encore différé.

En attendant, nous veillerons à ce que le « chemin » Saint Marc reste praticable dans des conditions acceptables.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris