Bienvenue sur le site officiel de Saze

Notre commune a été reconnue sinistrée au titre des calamintés agricoles suite au gel du 8 avril 2021 pour, dans un premier temps, les fruits à noyaux.

Les agriculteurs doivent télédéclarer ou faire parvenir leur dossier de demande d'indemnisation à la DDTM du Gard avant le 15 octobre.

Consultez l'arrêté : ico file cliquez ici (pdf - 3.69mo)

Téléchargez le dossier à remplir : ico file cliquez ici (pdf - 148.13ko) et la Notice départementale : ico file cliquez ici (pdf - 107.67ko)

 

 

 

Le Voyage Extraordinaire, le tout nouveau spectacle son et lumière s'installe au Palais des Papes du 28 août au 9 octobre, pour une expérience immersive et onirique tout à fait inédite...

Remontez le temps et embarquez pour un voyage extraordinaire !

Une création originale de Christian Salés pour CS-Prod

Infos et réservation 👉 https://avignon-levoyageextraordinaire.com/

 

 

Mis à jour le vendredi 24 septembre :

A la suite de l'évolution favorable de l'épidémie de la COVID19 dans le département, Marie-Françoise Lecaillon, Préfète du Gard, assouplit le port du masque en extérieur dans le Département du Gard.

🌳 En extérieur

Le port du masque demeure obligatoire en extérieur pour toute personne, de onze ans et plus, circulant ou accédant dans des lieux à forte densité de personnes, sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public, lorsque la distanciation sociale ne peut être respectée, uniquement dans les lieux suivants :

• dans les marchés de plein-air alimentaires et non-alimentaires, les brocantes et vide-greniers, foires et fêtes foraines ainsi que les ventes au déballage ;

• pour tout rassemblement public générant un rassemblement important de population, dont les manifestations sur la voie publique mentionnées à l'article L. 211-1 du code de la sécurité intérieure, les festivals, les concerts en plein-air et les évènements sportifs de plein-air ;

• dans les espaces d’attente des transports en commun terrestres et aériens (abris bus, aérogares, quais des gares, quais des voix de tramways) ;

• dans les espaces et les files d’attente à l’extérieur des établissements recevant du public.

🏘 En intérieur

Le port du masque reste obligatoire en intérieur, pour toute personne de onze ou plus, dans les établissements recevant du public (espaces intérieurs), dans les transports publics et dans les véhicules professionnels rassemblant plusieurs personnes.

 

Ne sont pas concernés par ces mesures :

• Les personnes de moins de onze ans

• Les personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en œuvre les mesures sanitaires de nature à prévenir la propagation du virus ;

• Les personnes pratiquant une activité physique ou sportive. 

 

Téléchargez l'arrêté du 23 septembre : ico file cliquez ici (pdf - 379.05ko) 

 


Mis à jour le vendredi 17 septembre :

L'obligation du port du masque est prolongée jusqu'au mercredi 6 octobre inclus.

Téléchargez l'arrêté préfectoral : ico file cliquez ici (pdf - 347.41ko)

 


 

Mis à jour le mercredi 13 août :

La réglementation évolue... retrouvez les dernières dispositions sur le site de la Préfecture : C'est par ici !

A compter du vendredi 13 août, le port du masque est à nouveau obligatoire pour toute personne de onze ans et plus se trouvant sur la voie publique ou dans un établissement recevant du public, qu'il soit soumis au pass sanitaire ou pas et sans référence à un nombre de personnes rassemblées.

Retrouvez l'arrêté préfectoral en ico file cliquant ici (pdf - 417.79ko)

 


 

Mis à jour le samedi 17 juillet :

Les dispositions sur l'obligation du port du masque sont prolongées jusqu'au 31 août : 

ico file Communiqué de Presse / port du masque 17 juillet 2021 (pdf - 89.82ko)

Concerrnant l'obligation de la vaccination et l'entrée en vigueur du pass sanitaire...  consultez le site de la Préfecture mis à jour régulièrement : 

https://www.gard.gouv.fr/Actualites/Strategie-vaccinale-et-reglementation-du-port-du-masque-dans-le-Gard

 


 

Au regard des données qui soulignent la circulation virale COVID 19 encore présente sur le territoire et compte tenu de l’accélération prévisible de la circulation du variant delta, la Préfète du Gard a pris un arrêté (n°30-2021-181-001 du 02 juillet 2021) prescrivant les conditions du port du masque dans le département du Gard jusqu'au 19 juillet 2021.

Cet arrêté préfectoral entre en vigueur immédiatement.

Ainsi, le port du masque demeure obligatoire en extérieur pour toute personne de onze ans et plus dans les conditions et pour les seules activités suivantes :

• sur les marchés de plein-air alimentaires et non-alimentaires, les brocantes et vide-greniers, foires et fêtes foraines, et les ventes au déballage

• pour tout rassemblement public générant un rassemblement important de population, dont les manifestations sur la voie publique mentionnées à l'article L. 211-1 du code de la sécurité intérieure, les festivals, les concerts en plein-air et les évènements sportifs de plein-air

• dans les transports publics et dans les espaces d’attente des transports en commun terrestres et aériens (abris bus, aérogares, quais des gares, quais des voix de tramways)

• aux abords des centres commerciaux dans un rayon de 50 mètres

• aux abords des lieux de culte dans un rayon de 50 mètres aux heures d’entrée et de sortie des offices

• au sein des espaces et des files d’attente à l’extérieur des établissements recevant du public.

Cette obligation ne concerne pas :

• Les personnes de moins de onze ans

• Les personnes circulant à l’intérieur des véhicules des particuliers et des professionnels

• Les cyclistes

• Les usagers de deux-roues motorisés

• Les personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en œuvre les mesures sanitaires de nature à prévenir la propagation du virus

• Les personnes pratiquant une activité physique ou sportive.

Consultez l'arrêté : ico file cliquez ici (pdf - 355.04ko)

 

 

En collaboration avec les réseaux liO - Occitanie Transports et UGGO – Communauté du Gard Rhodanien, de nouveaux titres multi-réseaux ORIZO+liO+UGGO sont proposés à la vente pour les habitants du Gard :

>>> Pass Journée

>>> Pass Jeune mensuel et annuel (tarifs dégressifs familles voir conditions en boutique Orizo)

>>> Pass Liberté mensuel et annuel (tarifs dégressifs familles voir conditions en boutique Orizo)

Ces titres sont en vente en boutique Orizo, liO et UGGO ainsi que sur l'application de vente dématérialisée Tixipass (sauf Pass Jeune)

Les détenteurs de ces nouveaux titres pourront ainsi se déplacer avec :

>> Orizo : sur l’ensemble du réseau

>> liO : sur les lignes 115, 121, 122, 123, 150 et 151

>> Uggo : sur l’ensemble du réseau

Retrouvez toutes les infos sur :

-Rubrique Actu : https://www.orizo.fr/le-reseau-orizo/vous-et-orizo/actualites/titre-par-defaut-17

-Rubrique Pass intermodaux : https://www.orizo.fr/titre-et-tarifs/titres-de-transport/mon-titre-de-transport

 

 

 

En cette période de vendanges, la circulation des machines à vendanger et des tracteurs agricoles, et uniquement (!), sera autorisée dans les deux sens dans la rue Frédéric Mistral, et ce jusqu'au 10 octobre 2021. Merci de votre compréhension.

Sans compter un peu de bruit très tôt dans la journée, des effluves plutôt agréables qui s'échappent des caves... et donc la promesse de dégustations prochaines.

Pour consulter l'arrêté : ico file cliquez ici (pdf - 85.37ko)

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris