La rentrée de septembre 2020 se prépare dès maintenant !

Vous devez inscrire votre enfant ou finaliser son inscription.

Elle ou il, aura 3 ans au 31 décembre, il va donc vivre sa première rentrée à l'école de Saze.

Vous avez emménagé à Saze et votre enfant était scolarisé dans un autre établissement.

Vous devez vous présenter à l'accueil de la Mairie, munis d'une photocopie du livret de famille ou de l'extrait d'acte de naissance, d'un justificatif de domicile, et du justificatif fixant la résidence habituelle de l'enfant en cas de domicile différent du père et de la mère.

Vous prendrez ensuite rendez-vous au 04 90 31 74 10, avec Mme Koller, Directrice de l'Ecole, pour confirmer l'inscription de votre enfant. Vous fournirez au Directeur les photocopies des pièces suivantes : carnet de santé (DTP à jour), livret de famille et certificat de radiation de l'école précédente si tel est le cas, indiquant le niveau, le passage ou le maintien.

Restons optimistes... la rentrée de septembre se fera dans des conditions "normales" et l'on ne verra plus ce type d'installation tout en conservant peut-être certaines pratiques.

L'installation des Conseils Municipaux est autorisée en cette période de dé-confinement.

La séance se tiendra ce mardi 26 mai 2020 à 18h30, à la salle polyvalente car il est impossible de respecter les règles de distanciation dans la Salle du Conseil.

Toutes les séances des Conseils sont certes publiques, mais le respect des mesures barrières conduit la commune à n'accepter, à cette occasion, qu'un nombre limité de personnes dans la salle.

La convocation est disponible en téléchargement ico file convocation Conseil du 26 mai (pdf - 53.46ko)

La Commune est fermement résolue à obtenir l’apaisement de la circulation, notamment en faisant perdre son caractère prioritaire à l’axe principal qu’est l’Allée des Platanes.

Après le "Stop" positionné Rue des Pommiers, de nouvelles modifications de la signalisation et marquages au sol sont réalisés : priorité à droite aux véhicules provenant du Chemin Fonds de Garrigue, stop à hauteur de la Rue Vallat de Giberte et rétrécissement visuel et logos piétons.

Par ailleurs, les abords de la résidence du Patio de Provence sont dotés de marquage de places de stationnement et d'un cheminement piétons.

Police Municipale et, ponctuellement, Gendarmerie veilleront à leur respect.

Chacun mesurera l’intérêt collectif de ces mesures pour que cessent les infractions routières, les excès de vitesse dans les rues et l’inconscience de certains qui au mieux font beaucoup de bruit, au pire mettent les autres automobilistes et surtout les piétons en danger !

Après travaux dans la rue Saint Marc et après confinement, il est temps de faire le nettoyage de printemps du parking du même nom.

Cette semaine ce parking ne sera pas accessible afin de permettre à l'entreprise désignée de le remettre en bon état. Il ne sera pas "goudronné" pour éviter d'accroître le phénomène de ruissellement en cas d'orage.

Date prévue des travaux : mercredi 20 mai.

Pour être informé via Facebook... rejoignez notre page @Mairie.De.Saze

Vous ne le savez peut-être pas, mais chaque commune doit établir une liste annuelle du jury criminel.

Ce mardi 2 juin à 11h30, le Maire de Saze procédera au tirage au sort, publiquement, à partir de la liste électorale, d'un nombre de nom triple de celui fixé par arrêté préfectoral (1 x 3 personnes pour Saze).

Ces personnes figureront ensuite sur la liste préparatoire de la liste annuelle des personnes susceptibles d’exercer les fonctions de Juré de la Cour d’Assises de Nîmes.

Peut-on refuser d’être juré à une cour d’assises ? Non. L'absence d'un juré le jour de l'audience sans motif légitime est passible d'une amende de 3 750 €. La convocation faite par le greffier de la cour d'assises met l'employeur d'un juré dans l'obligation de le libérer de ses occupations professionnelles.

Des cas d'exclusion ou de dispense peuvent être accordés par la cour d'assises.

• Vous êtes exclu de la liste de jurés, si vous remplissez au moins une des conditions suivantes : avoir rempli les fonctions de juré pour la même cour d'assises depuis moins de 5 ans, ne pas être en mesure d'exercer les fonctions de juré pour un motif grave.
  • Vous êtes dispensé, si vous vous trouvez dans l'un des cas suivants : vous avez au moins 70 ans, vous n'habitez plus dans le ressort de la cour d'assises (le départ doit être effectif au jour où la demande de dispense est formulée, et non seulement envisagé), pour un motif grave (maladie justifiée par un certificat médical, impératifs professionnels par exemple). Les demandes de dispense doivent être adressées par courrier, accompagné des justificatifs utiles, au président de la commission de la cour d'assises. Sinon, vous devez vous présenter le 1er jour de la session d'assises et avant chaque affaire. Le président de la commission vérifie la gravité des motifs et la réalité des faits invoqués. La commission accorde ou refuse la dispense. Aucun recours n'est possible.