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Airelle recrute et recherche plusieurs salariés en  mission d'insertion, notamment sur Saze. 

Airelle est basée à la Maison de Service au Public à Villeneuve lez Avignon. 

 

 

AVIS D'ENQUÊTE PUBLIQUE

Pour télécharger l'avis : ico file cliquez ici (pdf - 102.35ko)

L'enquête publique porte sur l'aménagement d’un bassin de rétention sur la commune de Saze.

L’opération porte sur l’aménagement d’un bassin de rétention, visant à réduire la vulnérabilité d’une partie de ce territoire face au risque inondation par la création d’un bassin de rétention en cascade en amont d’une zone urbanisée. Cet ouvrage jouera le rôle de tampon temporaire vis-à-vis des crues afin de ralentir les écoulements naturels et ainsi protéger la zone à enjeux à l’aval du bassin.

Durant toute la durée de l’enquête publique, du vendredi 18 juin 2021 au lundi 19 juillet 2021, les pièces du dossier d’enquête ainsi que le registre d’enquête seront mis à la disposition du public en Mairie de Saze où ils pourront être consultés aux jours et heures habituelles d’ouverture des bureaux.

Une version dématérialisée du dossier d’enquête sera, par ailleurs, mise à la disposition du public sur le site : https://www.registredemat.fr/bassin-retention-saze

Le public pourra adresser ses observations écrites, par voie électronique à l'adresse suivante : mairie@mairiedesaze.com, par correspondance au Commissaire enquêteur - Mairie de Saze - 4 Place de la Fontaine - 30650 SAZE, ou encore par courrier électronique au commissaire enquêteur à l’adresse suivante : brsaze@registredemat.f

La date limite de réception des courriers et courriels est fixée au lundi 19 juillet, 17h30, l'enregistrement de la Mairie faisant foi.

Le commissaire enquêteur, Monsieur Jean-Louis BLANC, recevra personnellement les personnes désireuses de la rencontrer au siège de l’enquête, soit la Mairie de Saze, aux dates et heures suivantes :

  • le vendredi 18 juin 2021, de 9h à midi,
  • le lundi 28 juin 2021, de 14h30 à 17h30,
  • le lundi 19 juillet 2021, de 14h30 à 17h30

 

        

 

A quoi sert une enquête publique ?

L'enquête publique est un temps fort de l'information et de la participation du public. Elle informe le public sur les projets susceptibles d'avoir un impact sur l'environnement ou la qualité de vie des citoyens.

Toute personne peut consulter le dossier, peut présenter des observations, favorables ou non au projet, et proposer des suggestions ou des contre-propositions. Le public a également accès aux observations portées au registre.

L'enquête publique permet d'informer les personnes concernées, de garantir les droits des propriétaires et de favoriser la discussion sur le projet. Elle est ouverte à tous, sans aucune restriction. L'objectif de l'enquête est d'informer le public sur le projet proposé par la collectivité et de recueillir ses observations sur un registre spécifiquement mis à sa disposition.

Le commissaire enquêteur examine les observations recueillies et rend un rapport à la collectivité afin d'éclairer la décision qui en découlera.

Accéder au site qui explique le processus d'une enquête publique

 

  

 

Il appartient aux maires de recenser, à titre préventif et sur la base du volontariat, les personnes fragiles ou isolées à leur domicile, afin de prendre les mesures qui s'imposent en cas de canicule ou de toute autre intempérie.

 

Comme chaque année, le plan canicule est activé jusqu’au 15 septembre 2021.

Cette activation consiste, en particulier, à la mise en service au niveau national d’une plate-forme téléphonique au 0 800 06 66 66 (appel gratuit) qui permet d’avoir des informations sur la canicule.

Un registre communal confidentiel de recensement des personnes vulnérables existe dans chaque commune. Si vous êtes une personne âgée isolée, une personne en situation de handicap ou fragile de par votre état de santé, vous pouvez vous inscrire sur ce registre en téléphonant à la mairie au 04 90 26 99 66 ou en renseignant le formulaire qui suit à retourner par courriel à mairie@mairiedesaze.com :

ico file formulaire (pdf - 86.98ko)

 

En cas de très fortes chaleurs, la mairie mettra à votre disposition le Préau des arts tous les après-midi de 14 à 17 heures. N’hésitez pas à contacter la mairie pour vous faire connaître. 

 

ico file

Alors que les vacances sont proches, les inscriptions pour la prochaine rentrée ont dues être réalisées ! 

Si ce n'est pas le cas... Voici les documents à renseigner et à consulter :

 

Inscription

ico file la fiche de renseignements (pdf - 1.05mo)

Cantine scolaire

ico file Réglement intérieur (pdf - 206.97ko) ; ico file inscription cantine (pdf - 159.59ko) ; ico file mandat de prélèvement SEPA (pdf - 78.79ko)

Transport :

ico file Réglement de fonctionnement (pdf - 1.52mo) ; ico file inscription transport (pdf - 1.05mo)

Fichier "Alerte" :

ico file inscription Antibia (pdf - 71.23ko)

 

 

Votre enfant va avoir 3 ans et fera la rentrée pour la première fois en septembre 2021.

Présentez vous à l'accueil de la Mairie pour compléter le dossier d'inscription, munis d'une photocopie du livret de famille ou de l'extrait d'acte de naissance, d'un justificatif de domicile, et du justificatif fixant la résidence habituelle de l'enfant en cas de domicile différent du père et de la mère.

Par la suite, vous prendrez rendez-vous au 04 90 31 74 10 avec la Directrice de l'Ecole, pour confirmer l'inscription de votre enfant. Vous fournirez les photocopies des pièces suivantes : carnet de santé (DTP à jour), livret de famille et certificat de radiation de l'école précédente si tel est le cas, indiquant le niveau, le passage ou le maintien.

 

Deux ans de franc succès...

le dispositif "mission argent de poche" est reconduit en 2021 !

Cette initiative t'intéresse !

 

Voici les éléments :

le ico file Dossier d'inscription mission argent de poche 2021 (doc - 23.19ko) 

ainsi que ico file Autorisation parentale mission argent de poche 2021 (doc - 18.8ko)

ces deux dossiers peuvent être renseignés après téléchargement

et vous pourrez les renvoyer par mail.

 

Si vous avez des problèmes, voici les documents en format pdf : 

ico file Dossier d'inscription mission argent de poche 2021.pdf (pdf - 84.75ko) et 

ico file Autorisation parentale mission argent de poche 2021.pdf (pdf - 52.2ko)

 

 

 

Vous n'avez pas réalisé toutes vos plantations ? Il est encore temps !

A compter du mercredi 9 juin, le SMICTOM met à disposition des particuliers de la commune une benne de compost sur le parking de la Salle Polyvalente.

 

 

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