Vous en avez entendu parler, vous avez entre 16 et 25 ans et vous êtes intéressé..

Vous n'avez pas pour autant pousser la réflexion ! Et bien c'est le moment puisqu'une mission est proposée au sein de l'école de notre commune.

Voici les contours de la mission proposée : Contribuer aux activités éducatives, pédagogiques et citoyennes de l'école primaire.

- participer à l’accueil du matin

- accompagner une sortie scolaire

- assister les enseignants, pendant les temps de classe et notamment lors des activités sportives, artistiques, scientifiques, à la préparation du matériel nécessaire à l'activité puis à la remise en état des locaux et du matériel servant directement aux élèves ; accompagner l'activité d'un petit groupe ou aider un écolier dans une activité (en informatique, en EPS, en Sciences, en Anglais, en Arts Visuels)

- aider à l'animation des temps d'activités de cour de récréation en proposant des activités nouvelles et en assurant des actions de médiation

- élaborer et animer des activités originales pour favoriser la participation active des élèves aux journées ou semaines spécifiques (olympiades, semaine du goût, semaine de la solidarité, commémorations,…)

Le site dédié du Ministère de l'Éducation Nationale vous permettra de découvrir le dispositif national : cliquez ici

Ensuite prenez contact avec la Mairie qui vous mettra en relation avec la Directrice de l'École Primaire.