Le Conseil d’administration du Service Départemental d’Incendie et de Secours du Gard nous communique une information plus précise sur l’activité des sapeurs-pompiers.

Ce bilan de l’activité opérationnelle résume bien les enjeux du SDIS du Gard directement impactés par les évolutions socio-économiques, démographiques et sociétales de notre pays.

Souvent appelés "soldats du feu", en fait le secours à personne représente près de 90% de l’activité du SDIS. Ce chiffre est d’ailleurs identique aux données nationales.

Ainsi, toutes les 9 minutes, une demande de secours est déclenchée et assurée par les sapeurs-pompiers sur nos territoires.

Le coût du SDIS est d’environ 4% du budget de fonctionnement du Conseil Départemental et 3% en moyenne de celui des communes.

Visionnez le bilan opérationnel de l’année 2018 en images en cliquant sur le logo du SDIS30.