Bienvenue sur le site officiel de Saze

A- A A+

 

Une grainothèque, mot formé sur le modèle de "bibliothèque", est un lieu où l’on dépose et échange librement et gratuitement des graines de fleurs, de fruits et de légumes.

Il existe près de 400 grainothèques à l'été 2017 en France. Cette démarche participative permet de développer la biodiversité et de faire goûter des variétés non commercialisées et contribue à démontrer que les jardiniers, amateurs ou pros, peuvent échanger et planter des graines et s’affranchir des semences standardisées.

C’est aussi pour la bibliothèque l’occasion de de renforcer son rôle de lieu d‘échanges et de favoriser le lien social dans la commune. Chacun peut se servir librement de graines et également déposer des graines pendant les horaires de la bibliothèque. Les petits paquets ont été confectionnés pendant l'atelier origami fin mars !

Alors, maintenant que vous avez récupéré du compost... A vos semis !

 

 

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris