Bienvenue sur le site officiel de Saze

Adapter votre logement à votre handicap ou vos difficultés de mobilité.

Rénover votre logement pour vous y sentir bien, été comme hiver.

Le Département du Gard et l'Agence NAtionale de l'Habitat (A.NA.H) proposent aux ménages qui vivent sur le territoire (hors agglomération d'Alès et de Nîmes) de bénéficier du programme "Habiter mieux chez moi, c'est possible et ça change la vie".

L'opérateur conseil "SOLIHA", chargé par le département du Gard d'animer ce dispositif et de faciliter les démarches, vous accompagne gratuitement dans votre projet.

Vous êtes propriétaire , occupant de votre logement, avec le programme "Habiter mieux", vous pouvez être accompagnés dès le début de votre projet pour engager des travaux de rénovation énergétique ou d'adaptation de votre logement à votre handicap, ou à votre âge.

Les aides peuvent représenter 35 à 60 % du montant total Hors Taxe des travaux dans la limite de 20 000 euros, auxquelles s'ajoute une prime pouvant aller jusqu'à 2 500 euros.

Les conditions pour bénéficier de ce dispositif :

• votre logement doit avoir plus de 15 ans et les travaux doivent permettre de réaliser 25 % d'économie d'énergie sur votre consommation.
  • vos revenus n'excèdent pas le plafond de ressources (il s'agit du revenu fiscal de référence indiqué sur votre avis d'imposition)

Vous êtes propriétaire bailleur, louant votre logement, vous pouvez également bénéficier de ce dispositif.

Testez votre éligibilité sur https://monprojet.anah.gouv.fr/

ou contactez l'équipe de SOLIHA Méditerranée au 04 66 21 92 70