Bienvenue sur le site officiel de Saze

A- A A+

Mis à jour le mardi 7 avril 9h00

Un centre COVID19 à Remoulins, une étape supplémentaire pour une meilleure prise en charge.

Afin de ne pas s'exposer de façon inconsidérée et éviter les contacts dans les cabinets médicaux, la téléconsultation est privilégiée depuis quelques jours.

Dans notre secteur, médecins et infirmières, travaillant déjà ensemble pour les gardes, ont désormais un espace dédié aux rendez vous. Les patients suspectés d'être atteints et potentiellement diagnostiqués comme tel par téléconsultation se rendront désormais à Remoulins. Le médecin prend rendez vous pour le patient dans ce centre. Il est pris en charge par une infirmière sur le parking et s'équipe des protections adaptées avant de se rendre à sa consultation.

Ce centre n'est pas un centre de dépistage. Au nombre de 5 dans le département, ces derniers ne sont accessibles que sur prescription médicale selon les critères suivants :

- les professionnels de santé présentant des symptômes évocateurs du COVID-19

- les personnes à risque (critères de comorbidité définis par le Haut Conseil de Santé Publique) : les formes graves et présentant des symptômes évocateurs de COVID-19, femmes enceintes symptomatiques quel que soit le terme de la grossesse,ect)

- une situation particulière : exploration d’un foyer de cas possibles (en particulier en établissement collectif de personnes âgées) 


 

Mis en ligne le 24 mars

Le cabinet médical de Saze propose la télé consultation.

Il faut appeler le secrétariat (04 32 62 75 05) et ensuite le patient sera contacté au rendez-vous donné par la secrétaire.

Le cabinet est ouvert tous les jours du lundi au vendredi.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris