Bienvenue sur le site officiel de Saze

Mis à jour le lundi 6 avril 9h00

La location, à titre touristiques, des chambres d'hôtel ainsi que des meublés ou de tout autre logement destiné à la location saisonnière est interdite jusqu'à la fin du confinement. Consultez l'arrêté : cliquez ici

Mis en ligne le 30 mars

Le préfet du Gard reconduit les mesures suivantes jusqu’au 15 avril 2020

1️⃣ Restriction à la liberté de circulation et à la liberté d’aller et de venir sur le territoire des communes d’Alès, Bagnols-sur-Cèze, Beaucaire, Nîmes, Saint-Ambroix, Saint- Gilles et Vauvert. Tout déplacement sera interdit entre 22 heures et 5 heures en dehors des cas ci-dessous qui devront être dûment justifiés, au moyen d'un document établissant qu'ils sont absolument nécessaires pendant cette tranche horaire.

Trajets entre le domicile et le ou les lieux d’exercice de l’activité professionnelle et déplacements professionnels insusceptibles d’être différés ; Déplacements pour motifs de santé ; Déplacements pour motifs familiaux impérieux, pour l’assistance des personnes vulnérables ou pour la garde d’enfants ; Déplacements aux seules fins de participer à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative et dans les conditions qu’elle précise ;

2️⃣ Les commerces du département ayant pour activité principale la vente de boissons à emporter et les épiceries de nuit sont autorisés à fonctionner uniquement en journée entre 7 heures et 20 heures.

3️⃣ Interdiction d’accès aux plages et à certaines berges de sites naturels du département L’accès aux lieux suivants est interdit : 📍 plages de la commune du Grau du Roi (dont les plages de Port Camargue) 📍berges du Gardon, à Collias et à Vers-Pont-du-Gard ; 📍 cascades du Sautadet et aux berges de la Cèze, à La-Roque-sur-Cèze ; 📍 cascade de Saint-Laurent-le-Minier

Informations provenant de Agence nationale des titres sécurisés

Les passeports et Cartes d'identité (CNI) actuellement en cours de traitement sont produits mais ne sont plus envoyés vers les lieux de remise depuis le lundi 23 mars 2020. Seuls les passeports de mission, de service ainsi que les passeports biométriques et les CNI à destination de l'outre-mer ou de l'étranger sont expédiés normalement. Nous vous tiendrons informés de la reprise des envois.

Prévention des incendies : Interdiction temporaire de brûlage de végétaux sur pied ou coupés jusqu'au 15 avril 2020

Depuis le début de l’année, le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) est intervenu sur des départs de feu qui ont déjà détruit 178 ha.

Les opérations de brûlage de végétaux représentent des risques avérés de début d’incendie nécessitant l’intervention systématique des sapeurs-pompiers à chaque départ d’incendie.

Compte de l’urgence actuelle de lutter contre le virus Covid-19, le personnel du SDIS concentre tous ses moyens pour répondre à cette crise sanitaire.

C’est la raison pour laquelle, le préfet du Gard interdit jusqu’au 15 avril 2020 le brûlage de végétaux, sur pied ou coupés, sur l’ensemble du département du Gard.

Toutefois, les agriculteurs dans le cadre de leur activité professionnelle, sont autorisés à incinérer les végétaux coupés, en prenant toutes les précautions utiles.

Téléchargez l'arrêté : cliquez ici