Face à la situation dramatique de certaines communes des Alpes Maritimes mais également du Gard, le Conseil Municipal a privilégié le don financier par le biais de l'Association des Maires de France qui répartira en fonction des besoins.

Vous êtes nombreux à nous demander quelles sont les actions mises en place. Les différentes collectes de dons se multiplient mais elles doivent être efficaces et coordonnées.

Certains de vos conseillers sont en contact avec des connaissances de St Martin Vésubie. Le ravitaillement en denrées alimentaires et produits de premières nécessités a été réalisé par les grandes surfaces autour de chez eux. En revanche, ils vont manquer de produits d’entretien (balais, serpillière, seau, produits ménager et produits hygiéniques) et dans un second temps, d'habits chauds type randonnée et de chaussures de marche ou sécurité pour circuler au milieu des rochers et gravats.

Beaucoup de points de collecte et d'acheminement sont mis en place... comme par exemple entre 18h et 19h30 ce vendredi 16 octobre, place de Rochefort du Gard et ce samedi 17octobre à Saze, parking de la Salle Polyvalente de 13 à 14 h 30.

Pensez également aux associations comme La Croix Rouge ou au Secours Populaire qui ont le savoir faire dans de telles situations.

Le site du département des Alpes Maritimes répondra sans doute à vos interrogations, chacun choisira la façon de venir en aide et de se manifester.

La coordination des collectivités territoriales est primordiale. Cliquez sur la photo pour accéder à leur site.