De nouvelles informations en provenance de la Direction Générale de la santé, de l’ARS Occitanie nous amène à faire évoluer les modalités de fonctionnement du Centre de Vaccination Intercommunal. Celles-ci concernent d’une part, l’ouverture à la vaccination des 60 ans et plus, d’autre part, l’espacement porté à 42 jours maximum entre les deux doses de vaccin.

Ainsi à compter du mercredi 14 Avril les plus de 60 ans seront éligibles à la vaccination pour les vaccins de type ARNm (PFIZER et Moderna), ces personnes accéder au Centre de Vaccination. A compter de cette même date, le Centre de Vaccination Intercommunal ne tiendra pas de listes d’attente pour le public des (60- 70 ans) qui devra impérativement utiliser la plateforme de réservation Doctolib pour prendre RDV. L

es personnes de 70 ans et plus, résidentes des Communes membres du SIDSCAVAR, qui rencontrent des difficultés d’accès à la plateforme de réservation en ligne Doctolib, pourront solliciter un accompagnement à la prise de RDV vaccinal auprès du SIDSCAVAR au 04.90.15.97.01.

Mis à jour le 13 avril 2021

Le Centre Intercommunal de Vaccination installé au Forum des Angles reçoit des allocations complémentaires en vaccins PFIZER. Ainsi des rendez-vous supplémentaires de vaccination sont désormais ouverts sur la plate-forme Doctolib. Les personnes ayant des difficultés d’accès à cette plate-forme doivent se faire connaître auprès de leur Mairie.

Le CCAS de la commune de Saze va procéder à un recensement des personnes concernées.

La vaccination sur le Centre de Vaccination est ouverte exclusivement (NB. l’âge de vaccination va progressivement baisser) aux personnes de 75 ans et plus de même qu’aux personnes de 70 ans atteintes de comorbidités médicalement constatées (certificat médical obligatoire).

Mis à jour le 24 mars 2021, 18 heures

"Notre" docteur, Julie Testud, a obtenu l'autorisation de vacciner avec le vaccin Astra Zeneca tous ses patients de 50 à 74 ans avec facteurs de risque ET tous les patients de plus de 75 ans.

Les personnes concernées peuvent contacter directement le secrétariat au 04 32 62 75 05 pour prendre RDV dans des créneaux choisis par Mme Testud.

Mis à jour le 3 février 2021, midi

Pour les personnes âgées de plus de 75 ans, les rendez-vous sont à prendre via Internet sur www.doctolib.fr

Les inscriptions au centre situé au Forum des Angles, sont ouvertes le jeudi à partir de 9h pour la semaine qui suit (en fonction des doses livrées).

Dès votre rendez-vous confirmé, le réseau ORIZO vous propose son service "Allobus Vaccination" pour vous rendre de votre domicile vers l'un des 3 centres de vaccination du Grand Avignon et retour, en réservant par téléphone au 0 800 456 456 (n° vert gratuit). Le tarif est le prix d'un ticket soit 1.40 € le trajet (2.80 € aller-retour). Plus d'infos sur www.orizo.fr