Il appartient aux maires de recenser, à titre préventif et sur la base du volontariat, les personnes fragiles ou isolées à leur domicile, afin de prendre les mesures qui s'imposent en cas de canicule ou de toute autre intempérie.

Comme chaque année, le plan canicule est activé jusqu’au 15 septembre 2021.

Cette activation consiste, en particulier, à la mise en service au niveau national d’une plate-forme téléphonique au 0 800 06 66 66 (appel gratuit) qui permet d’avoir des informations sur la canicule.

Un registre communal confidentiel de recensement des personnes vulnérables existe dans chaque commune. Si vous êtes une personne âgée isolée, une personne en situation de handicap ou fragile de par votre état de santé, vous pouvez vous inscrire sur ce registre en téléphonant à la mairie au 04 90 26 99 66 ou en renseignant le formulaire qui suit à retourner par courriel à mairie@mairiedesaze.com :

ico file formulaire (pdf - 86.98ko)

En cas de très fortes chaleurs, la mairie mettra à votre disposition le Préau des arts tous les après-midi de 14 à 17 heures. N’hésitez pas à contacter la mairie pour vous faire connaître.

ico file