Bienvenue sur le site officiel de Saze

A- A A+

 

A compter du 15 avril... Trois mois de travaux pour enfouissement des réseaux secs, des eaux usées et du pluvial !

Pendant la durée des travaux, sauf à être riverain, mieux vaudra éviter le secteur... 

  • le parking dit Saint Marc sera utilisé pour les dépôts de matériels et/ou de matériaux et ne sera donc pas accessible aux particuliers.
  • la rue sera partiellement impraticable.

En mars 2018, le revêtement de la chaussée de la rue Saint Marc avait été refait. Cependant le produit bitumineux livré s’est avéré de médiocre qualité et il a été exigé de l’entreprise une reprise de l’enrobé à ses frais.

Entre temps, la communauté d’agglomérations Grand Avignon, qui a compétence pour l’entretien des réseaux humides (eaux usées et eaux pluviales) a programmé, pour cette rue, la réfection de canalisations fort anciennes et donc susceptibles de présenter à court terme des fuites ou des ruptures.

Il est alors apparu opportun d’ouvrir un chantier unique lors duquel le SMEG (Syndicat Mixte d’Electricité du Gard) pourrait procéder à l’enfouissement de tous les réseaux secs : réseau électrique général + éclairage public + téléphonie + fibre. Outre l’embellissement procuré par la suppression des câbles aériens, le but recherché est de moderniser les câblages et de les sécuriser.

La canalisation principale d’eau potable ainsi que les raccordements aux particuliers seront également remplacés.

La commune a obtenu que tous les intervenants (Grand Avignon, le SMEG et le SIAEP) œuvrent de concert pour contenir les coûts et minimiser les nuisances à tous les usagers de cette voie. Ce qui ne fut pas chose facile !

Pour la collecte des ordures ménagères, les camions ne disposant pas d’aire de retournement, deux points de regroupement de bacs sont aménagés : cliquez ici

cliquez sur la photo pour lire l'arrêté concernant ces travaux

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris