Bienvenue sur le site officiel de Saze

A- A A+

En partenariat avec le Festival du Polar de Villeneuve-lez-Avignon, la Médiathèque vous propose une exposition de couvertures de polars par les membres de l'atelier photographie d'Art Vivant, du 16 au 30 septembre  (du 4 au 27 octobre à la bibliothèque de Pujaut).

Le vernissage de cette exposition est fixé au samedi 16 septembre 2017 à 11 heures.

« Normalement, une fois l'écriture d'un manuscrit terminé, on réalise une image, illustrant le texte, qui servira de couverture pour le livre. Mais les photographes de l'Atelier Art Vivant ont travaillé à l'envers. Ils ont commencé par réaliser les couvertures de Polars, invitant les spectateurs à imaginer les histoires de livres qui restent à écrire... Trois règles étaient exigées pour cet exercice artistique : utilisation de la photographie, respect du format vertical, tirage en noir et blanc. Pour le reste, l'imagination a fait son chemin, puisqu'en plus des images, les photographes ont inventé un titre et un nom d'auteur correspondant à l'univers de leurs couvertures »

 

Toujours sur le même thème, une rencontre avec un auteur de polar aura lieu le jeudi 28 septembre 2017 à 20h30. (Entrée libre).

Villeneuve-polar s'invite à Saze avec l'interview de l'auteur écossais Gordon Ferris suivi d'une discussion avec les participants.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris