Bienvenue sur le site officiel de Saze

A- A A+

Le samedi 15 novembre à 20h30, Salle Polyvalente.

Le concert de la Chorale "Les Gaillards d'Avant", pris en charge par l'Association Historique et Artistique de Saze, clôturera les manifestations de Commémoration.

Ténors, barytons, basses, ce chœur d'hommes, dont le répertoire est généralement tiré des chants marins ou encore des chants traditionnels celtiques, basques, corses... a voulu contribué à la commémoration du début de la "Grande Guerre" en créant le spectacle "Les Sacrifiés". 

Une succession de chants et de textes, de l'assassinat de Jaurès au Traité de Versailles. Des textes d'écrivains ou poètes, hommes politiques, journalistes ou encore simple combattant. Les chansons ne sont pas toutes d'époque, Bécaud, Ferrat, Brel, Lemarque ou Vian, mais parlent de guerre. Les chansons allemandes ne seront pas oubliées.

Les Gaillards d'Avant mettent en avant les chants de fraternité, de solidarité dans le combat et la misère. Ces hommes d'aujourd'hui témoignent, à leur façon, des horreurs que le temps ou l'oubli ont voilé de la brume du passé.

Leur blog à voir et à écouter ! chgaillardavant.canalblog.com

 


 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris