Festival de chorales du Grand Avignon HAUT LES CHŒURS 2018. Les 10 ans !

Initié à l’origine au Château de Fargues il y a 10 ans, le festival de chorales Haut les Chœurs diffuse des concerts de qualité au sein des communes du Grand Avignon.

Depuis, plus de 20 000 spectateurs et pas moins de 4000 choristes et musiciens de tous horizons ont participé à cette fête des chorales, sous le signe de la diversité (musique classique, jazz, tango, gospel, néo-classique, contemporain, variétés françaises et internationales, musiques du monde, musique baroque et renaissance, répertoire mixte), la qualité des ensembles sélectionnés tout au long de la saison et l’accessibilité à tous, mélomanes et néophytes.

Pour cette édition anniversaire, huit concerts exceptionnels vous sont proposés sur le territoire du Grand Avignon : Avignon, Villeneuve lez Avignon, Saint Saturnin les Avignon, Le Pontet, Saze, Entraigues sur la Sorgue et Pujaut. Cet ensemble de concerts est gratuit, l’entrée est libre sans réservation dans la limite des places disponibles.

Dimanche 3 juin (17h) à l’église de Saze, Chœur Campana (dir. Jean-Paul Joly)

Mené par Chantal Haon et Jean-Paul Joly, cet ensemble de haut niveau est constitué de chanteurs expérimentés dans la pratique polyphonique, amateurs éclairés et professionnels de la musique. Disposant d’un répertoire riche et varié, ces artistes reconnus abordent des œuvres du 12e au 20e siècle.

Cliquez sur l'affiche pour lire le programme complet