Bienvenue sur le site officiel de Saze

A- A A+

 

 

C'est la deuxième année que Jean Pierre Aviotte et ses danseurs travaillent avec les enfants de l'école à la confection d'un spectacle. Gageons que tout le monde y prend un réel plaisir !

Les CE1 et les CM1 se sont inspirés de trois histoires et de documentaires sur les loups. Grand Corbeau de Béatrice Fontanel, Le Petit Chaperon Rouge de Charles Perrault et Le garçon qui parlait avec les mains de Sandrine Beau Shéryne.

Et ce sont les enfants qui parlent le mieux de cette expérience !!

Qu’avez-vous pensé du projet Art Danse ? Et du travail avec les danseurs ?

C’était bien parce qu’on a rencontré des nouvelles personnes, des danseurs professionnels et Jean-Pierre, celui qui les entraîne mais il danse bien aussi. (Tom G.)

On a appris à faire des mouvements et des gestes avec des ballons, on a appris à danser comme eux. (Léo B.)

C’était très bien pour nous et même pour les danseurs. On a pu les aider à trouver des mouvements pour la danse, on a eu des idées pour préparer le spectacle de danse. (Julia)

On a beaucoup travaillé pour décorer la scène et fabriquer le déguisement du loup. Je crois que Jean-Pierre était content. (Nael)

On a choisi la musique, on a fabriqué nous-mêmes les déguisements, comme le nez et les oreilles du loup pour Ismael. Ca lui va bien. On a aussi choisi l’histoire avec les CM1. On a vraiment appris beaucoup de choses. (Pauline)

Jean-Pierre et les danseurs Zuzana et Ismael, nous ont appris plein de choses qu’on ne connaissait pas, comme tourner sur le ventre, des pas de danse… (Adam)

J’ai bien aimé parce que c’était un travail collectif. On a travaillé tous ensemble, Jean-Pierre, Zuzana, Ismael et une autre classe, les CM1. (Jules)

On a fabriqué des fleurs multicolores pour le Petit Chaperon rouge. C’est Zuzana qui fait le Petit Chaperon rouge. Ca va être beau quand elle sera sur la scène et qu’elle sera entourée de toutes ces fleurs ! (Milia)

On a vraiment appris des choses sur la danse et comment faire un spectacle. (Toni)

Ce n’était pas facile d’inventer un spectacle mais les danseurs nous ont appris plein de nouveaux mouvements. (Thomas)

Ce qui était bien, c’était le mélange des 2 danses. Zuzana fait de la danse classique. Un jour, elle nous a apporté ses chaussures pointues de danse classique. Ismael fait du hip-hop. J’aimais bien le regarder quand il bougeait dans tous les sens. (Angelica)

On a eu du soutien car c’était difficile au début. Avec les danseurs et Jean-Pierre, on a fait une danse avec des ballons. On a travaillé en 3 groupes. (Tom G.)

A chaque fois que Zuzana et Ismael dansaient, c’était beau. J’aimais bien les regarder. (Rose)

Jean-Pierre, Suzana et Ismael étaient très gentils, ils nous ont appris plein de choses sur la danse. (Nael)

Il fallait travailler car Jean-Pierre voulait quelque chose de bien. Quelques fois, il était un peu sévère mais il avait raison. Il faut faire un spectacle parfait. (Jules)

 

La couleur noire est triste et sombre. Le loup n’est pas fier et a peur d’être dans le noir. Le Petit Chaperon Rouge le rencontre. Ils vont s’apprivoiser. (Lio)

Les CM1 ont faits des ateliers pour inventer des mimes à partir de la langue des signes. Zuzana et Ismaël ont repris nos signes pour les intégrer à la chorégraphie. (Ethan)

Les danseurs se parlent avec des signes : c’est la langue des signes. Ils expriment des sentiments quand ils dansent. (Maé-Lou)

Ils se passent des choses extraordinaires, il leur arrive plein d’aventures mais que se passera-t-il à la fin… Je vous laisse découvrir la suite. Bon spectacle ! (Liam F).

Au début les CE1 ont lu « Grand Corbeau » de Béatrice Fontanel et nous l’avons adapté en choisissant un loup qui avait peur du noir. Il y a aussi le Petit Chaperon Rouge de Charles Perrault. Il est gentil, naïf, insouciant, et rêveur. Et vous verrez Manolo et Victoria. Manolo est muet et malentendant. Victoria est gentille et défend Manolo. (Emma J. et Ahmed)

Nous avons appris ce que veut dire le mot chorégraphie, cela vient du grec ancien : « choré » et « graphie ». Le chorégraphe c’est celui qui écrit la danse. (Blanche)

Je sais que le chorégraphe invente des mouvements. (Gabriel D.)

Le chorégraphe nous fait ressentir des émotions. (Tom T.)

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris