Bienvenue sur le site officiel de Saze

 

 

 

le vendredi 9 juillet à 21 heures

Cour du château de Saze

 

Tarifs : 12 et 10 €

 

Réservation : 06 44 30 01 94


Tango & Arpèges est né d’une rencontre entre la compagnie Tango Magnolia et l’ORAP (Orchestre Régional Avignon-Provence) alors réunis au­tour d’un même projet de création sur Piazzolla (Au rythme du tango), donné en avril 2015 à l’Opéra d’Avignon par 47 musiciens, deux danseurs (Denise Pitruzzello et Jorge Crudo) et suivi d’une tournée.

Leur bonne entente et l’accueil enthousiaste du public, a donné envie à Denise Pitruzzello, Julio Mendez, Cordelia Palm et Aliénor Girard-Guigas de se retrouver de nouveau pour une création dans l’atmosphère Piazzollesque mais dans une version plus intimiste.

Tango & Arpèges, c’est une harmonie totale entre la harpe, le violon et deux danseurs, un élan, tel un Abrazo, qui nous replonge dans le tango des origines, à cette période où le bandonéon était contemporain des instruments à cordes dans l’histoire du tango argentin.

Denise Pitruzzello et Julio Mendez, respectivement issus de la danse classique et du tango traditionnel, entremêlent dans ce spectacle leurs visions du tango argentin. La musicalité proposée par les instruments à cordes de Cordelia Palm (violon) et Aliénor Girard-Guigas (harpe) donne à ce spectacle toute son ampleur.

Un moment unique et singulier, riche d’émotions. Tango & Arpèges est une plongée sensorielle au coeur du tango argentin.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris