Cette réunion est importante, elle permettra à la population de mieux comprendre pourquoi les règles d'urbanisme doivent évoluer.

Notre commune est en cours de révision du Plan d'Occupation des Sols pour le transformer en Plan Local d'Urbanisme.

La connaissance des risques, notamment les risques d'inondations par débordement de cours d'eau ou par ruissellement pluvial, doit impérativement être transcrite dans les documents d'urbanisme afin de pouvoir garantir au mieux la sécurité de la population.

Or ces risques existent sur notre territoire, certains se souviennent des épisodes de 2002, 2003 et 2004. C'est pourquoi une étude des zones à risques a été réalisée par le Cabinet SAFEGE, avec l'appui technique du Syndicat Mixte pour l'Aménagement des Bassins Versants du Gard Rhodanien.

Les résultats de celle-ci vous seront présentés en réunion publique, le jeudi 3 décembre à 18 heures (Salle Polyvalente).

Auparavant, il vous est conseillé de parcourir le site dédié à la gestion du risque inondation. Vous y trouverez de nombreuses informations... la plus parlante est sans doute la carte accessible par l'onglet "carto info". En agrandissant au niveau de notre commune, on peut y voir toutes les zones qui peuvent un jour se retrouver "les pieds dans l'eau" ! cliquez ici