Et pour clôturer ce Festival à Saze, le Festival IN d'Avignon investit la salle Polyvalente de la Commune à 20 heures ce samedi 16 juillet. "Prométhée enchaîné", d'Eschyle est mis en scène par Olivier Py.

• Tarifs : 17 €, ou 14 €.
  • Réservation à la billetterie du Festival d'Avignon (festival-avignon.com) ou en Mairie de Saze qui dispose d'un nombre limité de places.

« Dieu supplicié par les dieux » pour avoir aimé les hommes et condamné par Zeus pour leur avoir offert les arts et le feu, Prométhée incarne la désobéissance, la remise en cause de l'ordre établi et le rempart face à la parole des puissants. Figure des plus citées et réinterprétées dans la littérature depuis Eschyle, il est cette pièce divine, mettant en scène le Titan face aux lieutenants Héphaïstos, Apollon, Io ou encore Hermès. Parce qu'elle est fondamentalement politique, elle offre, selon Olivier Py, une « leçon d'insurrection ».

cliquez sur l'image pour connaître le programme