Rendez vous ce jeudi 2 février à 18 heures dans la salle Polyvalente pour assister à une réunion publique avec l'intervention de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM).

Chaque commune doit élaborer son propre PPRI, Plan de Prévention des Risques Inondations.

Concernant Saze, cette élaboration est rendue nécessaire par prescription par arrêté préfectoral du 30 Mai 2016. Il est basé sur l’étude de zonage de risque inondation et sera intégré au document d’urbanisme (PLU) : il est constitué d’une carte d’aléa, d’une carte d’enjeux, d’une carte du projet de zonage réglementaire, d’un projet de règlement, d’un rapport de présentation, et un résumé non technique. Il a pour objectif d’intégrer la connaissance du risque inondation dans le PLU de la commune, de lui conférer le statut de servitude d’utilité publique et de mettre en œuvre des mesures de réduction de la vulnérabilité sur les bâtiments existants. Il y aura ensuite une consultation officielle des personnes publiques associées (PPA) puis une enquête publique avant approbation.

La concomitance de l'élaboration du PLU de notre commune facilite cette démarche. Il n'en demeure pas moins que nous devons appliquer la procédure officielle mais si celle-ci peut paraître redondante.